Fosse toutes eaux
La fosse toutes eaux est l’un des éléments constitutifs d’une installation d’assainissement non collectif. Elle reçoit l’ensemble des eaux-vannes ainsi que les eaux ménagères.
Comme la fosse septique, elle a pour objet, de faire décanter les matières solides et de les liquéfier par fermentation sous l’action de bactéries non oxygénées, naturellement présentes dans les effluents.
Les techniques de vidange :
– Vidange classique –
Dans le cas d’un mauvais entretien de la fosse toutes eaux, notre intervention consiste à prendre l’intégralité des matières présentes dans la fosse.
La prestation comprend le nettoyage à haute pression de la cuve, le curage de la canalisation en amont, le nettoyage du plongeur et le nettoyage du filtre.
– Vidange écologique et économique –
Dans le cas d’un entretien régulier de votre système d’assainissement, notre intervention consiste à aspirer les surfaces (graisses, lingettes, lessives) dans une des cuves du camion. Ensuite, par un procédé innovant de changement de cuves, on récupère la partie liquide, c’est-à-dire les eaux propres, qui participent à la transformation des eaux usées. Enfin on stocke les boues et les eaux de rinçage de la fosse.
La prestation comprend le nettoyage à haute pression de la cuve, le curage de la canalisation en amont, le nettoyage du plongeur et le nettoyage du filtre.
Ce procédé est à la fois économique et écologique.
Ecologique car on évite de surcharger les stations d’épuration, en ne menant que les matières épaisses. De plus, on permet au client de ne pas devoir remettre l’eau et le activateur dans sa fosse.
Economique car il y a tout simplement moins de matières à traiter.